Soul Evolution
  • Accueil
  • Voyage Egypte
  • Cérémonie cacao
  • Cercle
  • Coaching Alchimique
  • Sonothérapie
    • Atelier la voix du coeur
    • Bains Sonores
    • Séances individuelles
  • Qui sommes-nous?
  • Médias
  • Contact
  • Blog

Permettre à mon coeur de rayonner: un chemin vers moi-même

S'aider de psychédéliques et avancer avec courage

9/3/2023

0 Commentaires

 
L’espoir et encore l’espoir. Sans y croire, on ne fait pas ce qu’il faut pour avancer. On a impérativement besoin d'espoir pour faire ce qu’on a besoin de faire dans la vie et être nous-même. 
 
Il nous faut du courage aussi pour avancer. Hier, pendant la transe qu'Othman m'a faite, j’ai reçu une sorte de baffe.
 
(En très résumé, j’entends par transe le fait qu’Othman entre dans un état modifié de conscience pendant lequel, la partie de lui qui est « sage » prend le dessus. Cette partie de lui parle. Othman ne sait pas ce qu’elle va dire à l’avance. Il dit, sur le moment, ce qui vient. Cette partie sage de lui, il l’appelle son « higher self ». Les anciens égyptiens appelaient cette partie de l’être le KA. 
 
Le « higher self » (ou KA) peut accéder à n’importe quelle information qui peut être utile à Othman (ou à une autre personne) pour avancer sur son chemin.)

 
 Pendant cette transe, j’ai réalisé que je prenais les champignons (les psychédéliques qui peuvent être consommés (dans certains pays où ils sont légaux) pour aider la personne à avancer dans son cheminement personnel ; dans son processus de guérison holistique) comme un puissant support qui m’aide et que je peux utiliser à volonté pour avancer.
 
Mais ma conception des choses a été remise en perspective lors de la transe. Les mots qui y ont émergés étaient clairs : les champignons sont très utiles pour nous aider à voir notre potentiel. Mais ils ne sont que des révélateurs. Une fois qu’on a conscience de ce qui est possible, c’est à nous de travailler, sans substance, pour atteindre notre objectif. 
 
Ces mots m’ont permis de comprendre que je n’intègre pas assez profondément les expériences que je peux vivre lors d’un voyage psychédélique. 
 
J’avoue que, comme cela demande moins d’effort de prendre des champignons que de faire le travail d’intégration, j’ai eu tendance à trop me reposer sur eux. 
 
Les larmes me montent aux yeux devant cette prise de conscience, parce que je me sens mal. Je me sens un peu comme un bébé qui n’a pas compris et qui a pris la voie de la facilité. 
 
Lors de l'un de mes derniers voyages, j’ai expérimenté une force énorme (dont je parlerai plus bas). Je comprends maintenant que j’ai envie d'expérimenter à nouveau cette force en reprenant des champignons. 
 
Durant la transe, ils m’ont dit que mes cellules ont expérimenté cette force et qu’elles la connaissent donc. Qu’il m’est donc possible de revivre cette sensation sans substance. J’ai un peu honte de ne pas avoir eu le courage plus tôt d’aller chercher en moi ce dont j’avais besoin. 
 
Ce matin dans mon lit, en me réveillant, j’ai donc suivi leur conseil: je me suis souvenue de cette puissance ressentie avec les champignons. Je me suis reconnectée à elle.

J’avais ressenti une force énorme circulant en moi : une force bien plus grande que mon être physique. Cette force était en mouvement. Cette force circulait et je la manipulais pour atteindre un équilibre que n’arrive pas à expliquer mentalement.  Ce n’était pas un besoin mental que je cherchais à assouvir, mais plutôt un besoin énergétique. Dans cette force, je sentais mon être et je sentais tout l’Univers. D’une certaine manière, en même temps qu’être moi-même, j’étais tout l’Univers. Tout l’Univers existait en moi. 
 
C’est une sensation difficile à décrire en mots. Une sensation que j’ai eu envie de retrouver. Du courage est nécessaire pour plonger en moi à la recherche de cet état sans substance, car je ne sais comment faire ; c’est l’inconnu. Cela requiert que je creuse en moi dans l’obscurité. Mais c’est ce que je suis maintenant décidée à faire. Je suis prête à revoir mon comportement pour aller de l’avant et prendre mon évolution en main.
 
Voilà donc où je suis maintenant.
 
Ces derniers jours, mon énergie a changé. Je suis en train d’acquérir une patience que je n'avais pas dans le passé. Celle-ci me rassure sur le fait que je vais arriver là où je veux. J’ai juste besoin de créer l’espace et le temps dont j’ai besoin pour plonger profondément dans mon énergie. Et là, permettre à cette patience et à cette douceur que j’ai expérimentées ces derniers jours, d’être mes guides. 
 
En parlant d’espace, je suis sur la terrasse. Devant moi, Othman tond le gazon. Derrière moi, les enfants jouent dans la cuisine. Je me sens comme prise en sandwich entre beaucoup de mouvement. Je me réjouis vraiment que le sanctuaire soit prêt pour que je puisse m’y enfermer dès que j’ai besoin de calme. 

Photo
Le sanctuaire, qui sera prêt d'ici 2-3 mois.
Ces derniers jours (pendant la semaine sans enfants), je me suis beaucoup connectée à mon énergie. Cela m’a permis de comprendre beaucoup de choses sur moi-même. Mais la pratique mise en place ce matin consistant à réactiver en moi la sensation éprouvée pendant mon expérience psychédélique, m’apporte quelque chose qui va plus loin. 
 
Sentir notre énergie et pouvoir rester avec elle est très important pour notre évolution personnelle. Mais j’ai compris, grâce à une autre transe d’Othman, qu’il ne suffit pas d’être avec l’énergie circulant dans et autour de mon corps. J’ai besoin de ramener ici une partie de moi qui n’est pas actuellement dans mon corps, ni dans mon champ électromagnétique. En me reconnectant à cette sensation d’unité vécue sous champignons et qui est maintenant imprégnée dans mes cellules, j’ai la possibilité d’avancer dans ce sens. 
 
Je mets maintenant en pratique ce qu'ils m'ont dit. Je me reconnecte à cette sensation et sens ce qui se passe en moi. Cette pratique me donne accès à une profondeur dans mon énergie à laquelle je ne pouvais pas accéder avant. En faisant cela, je m’éloigne encore plus de la dimension dans laquelle nous vivons : je perds la notion du temps et de l’espace pour entrer dans quelque chose que je perçois comme étant plus large et moins défini. 
 
En se connectant à notre énergie aussi, on perçoit le temps et l’espace un peu différemment (car l’énergie dépasse notre espace-temps ; nous permet d’accéder plus loin). Mais la pratique que j’expérimente en ce moment va bien plus loin. Je vais continuer à l’expérimenter.
0 Commentaires



Laisser une réponse.

    Auteur

    Je suis une personne qui désire grandir, m'améliorer et devenir qui je suis réellement au-delà de mes conditionnements et peurs. Il me tient beaucoup à coeur d'aider les personnes désirant la même chose. 

    Archives

    Septembre 2023

    Catégories

    Tous

    Flux RSS

©Copyright 2023 Soul Evolution All Rights Reserved.

GDPR Compliant - Read our Data Protection Policy
  • Accueil
  • Voyage Egypte
  • Cérémonie cacao
  • Cercle
  • Coaching Alchimique
  • Sonothérapie
    • Atelier la voix du coeur
    • Bains Sonores
    • Séances individuelles
  • Qui sommes-nous?
  • Médias
  • Contact
  • Blog