Hier soir en allant faire une course au centre-ville, je me sentais tellement triste. Je n’ai plus l’habitude d’aller en ville. Je voyais tellement d’obscurité, de manque d’harmonie… Tant de tristesse derrière tout ce béton, la pollution,… Je ne comprenais pas comment nous pouvons vivre là-dedans, dans cet enfer que nous nous sommes crée loin de la nature, loin de notre nature. Je ne voyais pas de sens à ce que mes yeux percevaient autour de moi.
Je suis allée dans un magasin et ai discuté cinq minutes avec le vendeur. Notre discussion était chaleureuse et ordinaire. Tout en parlant, j’ai cherché à percevoir ce qui se passait derrière ; plus profondément. Et j’ai trouvé ce que je cherchais. Dans la profondeur, j’ai accédé à la beauté de la vie au-delà de l’apparence d’enfer. J’ai senti la vie, en cette personne, en moi. J’ai senti la beauté circuler, presque invisible, autour de nous et dans cette interaction. Et je me suis rappelé de l’amour… Je me suis rappelée que seul l’amour transcende et apporte du sens dans notre monde. Ca m’a fait énormément de bien de me souvenir de ça. Ca m’a apaisée profondément. Du coup, j’ai changé de regard : en marchant dans la rue après avoir quitté le magasin, je cherchais à voir l’amour derrière tout ce que mes yeux voyaient. Je regardais les gens que je croisais et voyais leur beauté, l’amour qui est au fond d’eux. Je voyais toujours la disharmonie que nous avons construite matériellement. Mais je voyais la beauté transcender tout le reste. Et ça, ça m’a fait monter les larmes aux yeux... Ca m’a énormément touchée de sentir l’amour embrasser tout, pas que ce qui est beau, pas que la nature, mais aussi ce qui n’est pas parfait et fragile. J’avais envie de me laisser aller à pleurer, à exprimer toutes ces émotions qui remontaient en moi, mais je me suis retenue par pudeur d’être vue par les passants. Je n’ai pas réussi à me détacher du regard des autres à ce moment. Merci pour cette expérience qui m’a montré que l’amour est toujours là, même quand je me sens triste et que je perds espoir…
0 Commentaires
|
AuteurJe suis une personne qui désire grandir, m'améliorer et devenir qui je suis réellement au-delà de mes conditionnements et peurs. Il me tient beaucoup à coeur d'aider les personnes désirant la même chose. ArchivesCatégories |